État antérieur...
Un rappel bienvenu de la Cour de cassation (Cass. 2e civ, 11 juillet 2024, n°23-17.893), par Maître Gaëtan BOCH, Avocat Spécialiste en Droit du dommage...
Fondateur du cabinet en 1992, il a voué sa carrière à l’accompagnement des victimes, influencé par son père qui avant d’assurer leur défense en tant qu’avocat avait longtemps exercé comme inspecteur régleur de compagnies d’assurances. Le contentieux du droit de l’indemnisation est une matière évolutive et complexe qui justifie de s’impliquer pleinement, expliquant sa volonté de se consacrer au milieu du handicap.
Titulaire de la spécialisation en Droit du Dommage Corporel, il est également membre de plusieurs Conseil d’Administration d’associations ou sociétés civiles lui permettant à la fois d’apporter ses connaissances et expériences mais également d’y puiser l’énergie et le savoir des autres.Diplômé de l'ICH (Institut de la Construction et de l'Habitation), et titulaire d'un DESS "Droit de la Construction et de l'Urbanisme", il dispose d'une sérieuse compétence théorique et pratique en matière immobilière, qui lui permet notamment d'assister les victimes lourdement handicapées ayant pour obligation de procéder à l'aménagement de leur logement.
Il existe une réelle complémentarité entre la notion de handicap et celle régissant les conditions de vie, à savoir, le lieu d'habitation.Il dispense également des enseignements au Diplôme d’Université d’Expertise de la faculté de Médecine de Montpellier et au centre de formation des Avocats Centre Sud.